magasins ouverts

Rendez-vous obligatoires par téléphone pour vos conseils déco ! Places limitées dans le showroom !

Le drive continue et reste le moyen le plus rapide 😉 

 

Le Drive c'est facile !

Rendez-vous sur le site de notre fournisseur Domaterra et trouvez la couleur qu'il vous faut !

Notez sa référence.  Appelez-nous et le tour est joué !

Politique de confidentialité

9 + 4 =

contactez-nous

Accueil > Un gazon synthétique pour un extérieur zen

Un gazon synthétique pour un extérieur impeccable

Et si vous aménagiez votre extérieur ou une partie de celui-ci avec du gazon synthétique ? Ainsi vous profitez d’un coin de verdure sans en avoir les désagréments. Confortable, doux, vert en toute saison, il nécessite peu d’entretien et vous garantit un extérieur soigné et plein de charme, en toute saison ! Alors laissez-vous tenter par un gazon synthétique et créez des espaces extérieurs à votre image !

enseigne ddp

Les avantages indiscutables du gazon synthétique

Vous avez encore des hésitations concernant un gazon synthétique dans votre jardin ou votre cour, sur votre terrasse ou sur votre balcon ?
Pourtant, le gazon synthétique a tout pour plaire car il présente de nombreux atouts pour bien peu de contraintes :

  • Tout d’abord, c’est un revêtement de sol facile d’entretien qui nécessite peu de matériel spécifique.
  • De plus, il apporte de la verdure à votre extérieur tout en évitant les désagréments liés à un gazon naturel. En effet, vous vous épargnez les contraintes de tonte qu’impose un gazon naturel. De même, votre gazon reste bien vert même en plein période estivale et il présente même un énorme attrait pour les personnes qui souffrent d’allergie à l’herbe.
  • Ensuite, le gazon artificiel allie confort et esthétique. Agréable au toucher, on peut ainsi prendre plaisir à y marcher pieds nus ou à s’y asseoir. Par conséquent les enfants peuvent s’y installer pour jouer sans risque et sans se salir.
  • Enfin, le gazon synthétique est facile à poser et s’installe sur tout type de supports. En effet, il se coupe simplement au cutter. Ainsi il vous est possible de lui donner la forme que vous souhaitez pour l’intégrer autour d’un massif par exemple.
enseigne ddp
enseigne ddp

Pour quelle utilisation choisir un gazon synthétique ?

Facile à installer et susceptible de se poser sur tous supports (béton, bois, terre, sable…), le gazon synthétique peut se trouver un peu partout, sur de petites ou plus grandes surfaces :

  • Sur votre terrasse pour la rendre plus confortable, plus gaie, plus cosy
  • Dans votre cour ou jardin afin d’imiter un coin pelouse, de délimiter un coin repas ou encore un espace détente
  • Sur un balcon pour lui apporter un peu de verdure et casser la forte présence du béton
  • Sur un toit terrasse pour lui apporter un aspect végétal sans les contraintes qui vont avec
  • Autour de votre piscine ou de votre SPA où vous prendrez plaisir à marcher pieds nus
  • Dans un patio pour apporter un peu de fraîcheur à un espace clos très citadin
  • En intérieur pour une utilisation ponctuelle (découvrez également nos autres revêtements de sols pour l’intérieur)
enseigne ddp

Brins courts ou brins longs pour votre gazon synthétique ?

Vous avez raison de vous questionner car non, les gazons synthétiques ne se ressemblent pas tous ! En effet, ils varient par leur aspect, leur toucher, leur qualité, leur épaisseur ou encore leur teinte.

  • Un gazon synthétique à brins courts est conseillé pour les zones de fort passage, les balcons ou les terrasses où l’on piétine beaucoup et où l’on déplace des chaises et tables. En effet, les gazons à brins courts sont moins soumis à l’écrasement et plus faciles d’entretien car les poussières ou autres débris y sont moins retenus.
  • Les brins longs apportent quant à eux un aspect plus réaliste et un plus grand confort au toucher. Donc si vous souhaitez un jardin paysager du plus bel aspect ou si vous espérez marcher pieds nus autour de votre piscine, optez pour un gazon synthétique à brins longs.

Une fois choisie la longueur de vos brins, vous pourrez comparer la densité, le poids, la résistance à l’arrachement ou encore la qualité en fonction de votre budget.

enseigne ddp

L’entretien de votre gazon synthétique

Entretenir son gazon synthétique est assez facile et nécessite peu de matériel. En effet, dans la plupart des cas, un simple balai de cantonnier ou un balai à gazon fera l’affaire. Le principe est de décoller les saletés et débris et de ratisser si vous avez des feuilles mortes. Ce balayage peut également être remplacé ou complété par l’aspirateur pour les gazons synthétiques à brins courts posés sur un sol dur.
En revanche, si vous avez beaucoup de feuilles mortes sur votre terrain, vous êtes sans doute équipé d’un souffleur que vous pouvez utiliser en complément du balayage.
Enfin, si vous êtes équipé d’un nettoyeur haute pression, c’est parfait pour nettoyer en profondeur les gazons synthétiques à condition qu’ils ne soient pas constitués de sable sur leur couche inférieure.
Pour un extérieur parfaitement entretenu et modernisé, pensez également à l’entretien de votre terrasse en bois ainsi que de vos structures métalliques. Enfin pour vos façades, nous avons également une gamme de peintures façade disponible en toutes teintes !

Alors, rendez-vous dans votre Domaine de la peinture à Civens, Andrézieux ou au Coteau pour choisir votre gazon synthétique ! Visitez également le site de notre partenaire Orotex, qui vous propose sa collection de feutres aiguilletés, revêtements de sols spécialement conçus pour l’extérieur.

blog

M