PROMO METABO

Politique de confidentialité

4 + 13 =

contactez-nous

Accueil > Rénove Résine

Rénove Résine : votre allié rénovation !

Vous avez envie d’apporter de la modernité à votre cuisine ou à votre salle de bain ? Alors, avez-vous pensé à Rénove Résine ? Rénove Résine est une peinture de finition, à base de résine époxy bi-composante à l’eau. Multi-support, sans sous-couche, étanche et résistante, Rénove Résine vous séduira pour ses nombreuses qualités, c’est certain ! Finition mat, satin, brillant, optez pour la résine de la couleur de votre choix au Domaine de la Peinture.

enseigne ddp

Des usages multiples avec Rénove résine

La peinture Rénove Résine s’applique parfaitement et facilement sur un grand nombre de supports tels que : faïence, carrelage, mélaminé, crédence, éviers et lavabos (céramique uniquement ), baignoires et bacs de douche. Elle peut repeindre également votre frigo,vos plans de travail ou encore vos meubles de cuisine ou votre table de salle à manger !

En revanche,les surfaces à peindre avec rénove résine doivent être parfaitement propres et préparées afin d’éviter par la suite que la résine ne se décolle ou cloque ! En effet, la durabilité de vos travaux dépend bien souvent de cette étape essentielle de préparation des supports.

Préparation des supports avant l’application de Rénove Résine

Pour le nettoyage de vos supports, vous devez penser à :

  • l’élimination totale des joints et résidus de silicone ainsi que le lavage des bacs avec une lessive rincée à l’eau claire ( pour les éviers, lavabos, douches ou baignoires)
  • un brossage des joints à la brosse métallique si ceux-ci sont très encrassés (pour les faïences)
  • le ponçage du support avec un papier à poncer : nos experts au Domaine de la peinture vous conseillent un papier à poncer de grain 240 mm minimum
  • le dégraissage avec alcool à brûler ou acetone afin que les surfaces soient parfaitement débarrassées des graisses et poussières.
enseigne ddp
enseigne ddp

Application facile de Rénove résine

1. La préparation du mélange
Dans le seau d’origine contenant la base et son durcisseur, il vous suffit simplement de mélanger le contenu des emballages pré-dosés en versant le durcisseur dans la base. Ensuite, mélangez mécaniquement pendant 2 à 3 minutes jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
Attention, une fois le mélange effectué la durée de vie du produit est de 1 heure.
Si besoin, diluer à 5% d’eau en ajoutant l’eau sous agitation.

2. L’application de Rénove Résine
Après dégraissage et nettoyage de votre support, vous pourrez appliquer Rénove Résine avec une bonne adhérence.
Nous vous conseillons d’ appliquer la résine à l’aide d’un rouleau en mousse avec un système incurvé afin d’éviter toute trace ! Ces rouleaux sont au Domaine de la peinture.
Bien évidemment la taille du rouleau devra être adaptée aux dimensions des surfaces à peindre.
La résine s’applique en 2 couches minimum.
Contrairement aux autres peintures, vous n’aurez pas besoin de primaire d’accroche car la résine fait à la fois primaire d’accroche et finition. En revanche, deux couches minimum sont nécessaires. Le temps de séchage nécessaire entre les deux couches est d’environ 6h.

3. Application du vernis Rénove Résine polyurethane à l’eau
Pour les surfaces en contact direct avec l’eau stagnante comme les bacs de douche, éviers, lavabos, l’application d’un vernis polyuréthane à l’eau est primordial. Deux passes de vernis sont nécessaires pour une parfaite protection de votre résine.
Pour cela, vous devez attendre 24 heures minimum mais moins de 5 jours (au-delà dépolir légèrement la résine).

Faites-vous plaisir, toutes les teintes de résine sont possibles au Domaine de la Peinture car elles sont réalisées en machine en magasin !

blog

Sols PVC et LVT Design Flooring

Sols PVC et LVT Design Flooring

Des dalles et lattes clipsables, sans colle, idéales pour les travaux de rénovation. Faciles à poser et esthétiques pour toutes les pièces de la maison.

M