magasins ouverts

Rendez-vous obligatoires par téléphone pour vos conseils déco ! Places limitées dans le showroom !

Le drive continue et reste le moyen le plus rapide 😉 

 

Le Drive c'est facile !

Rendez-vous sur le site de notre fournisseur Domaterra et trouvez la couleur qu'il vous faut !

Notez sa référence.  Appelez-nous et le tour est joué !

Politique de confidentialité

1 + 14 =

contactez-nous

Accueil > Relooker sa cuisine c’est facile

Relooker sa cuisine c’est facile !

Vos éléments de cuisine sont démodés ? La couleur des murs est passée ? Pas de panique, il existe des solutions pour réactualiser votre intérieur ! En quelques étapes, la cuisine est comme neuve sans en changer les meubles.

enseigne ddp

DONNER UN COUP DE FRAIS AUX MURS ET AU PLAFOND

Avant tout, on commence par nettoyer toutes les surfaces du sol au plafond avec de l’ammoniaque dilué à 10% pour éliminer les graisses accumulées avec le temps. Un ponçage des anciennes peintures est fortement recommandé, voire nécessaire sur des supports trop fermés comme les anciennes peintures brillantes ou satinées. Malgré des produits de plus en plus innovants, on ne le répètera jamais assez, la préparation des surfaces est primordial avant peinture !

Après un bon rinçage et un séchage de 24 à 48h (dans une pièce à 20°C), on repeint le plafond et les murs de la cuisine avec une peinture adaptée. Plus de 30 000 couleurs sont disponibles à la demande dans nos magasins de Feurs, Andrézieux-Bouthéon et Roanne, la vôtre vous attend !

REPEINDRE LES MEUBLES, LES PORTES ET LES PLACARDS DE LA CUISINE

Dans un deuxième temps, il est possible de changer la couleur des meubles de cuisine sans se ruiner. Après un bon égrenage et lessivage (toujours avec de l’alcali, produit essentiel dans la bonne préparation avant mise en peinture), on dépose 2 couches de peinture d’accroche All-Primer, puis une couche de finition laquée satinée ou brillante qui résistera au nettoyage quotidien des éléments. Attention, ces peintures ne sont pas destinées aux plans de travail de la cuisine mais à ses meubles (façades de placards, table, chaises…).

Pour donner un aspect déco, il vous est possible de patiner vos meubles, grâce à l’Acryl scintillant, peinture nacrée très liquide, qui mettra en valeur vos meubles tout en sobriété.

enseigne ddp
enseigne ddp

CHANGER VOS CARRELAGES ET FAÏENCES SANS DÉCOLLER VOS CARREAUX DE CUISINE !

Il est possible de leur donner un tout nouveau style. Pour ce faire 2 possibilités s’offrent à vous :
Soit en les repeignant à l’aide de la peinture bi-composant Rénove résine teintable selon vos envies. Ce produit permet de changer la couleur de votre ancien carrelage, mais ne comblera en rien les reliefs et les joints de vos carreaux ; ceux-ci seront toujours visibles en filigrane. Important, il faudra veiller à ôter tous les joints silicones sous peine de ne pas faire adhérer votre peinture.
Soit en collant un panneau mural spécial crédence Berry Alloc. Dans ce cas, on unifie les surfaces grâce aux panneaux de 1m20 x 60cm imitant des bétons cirés ou des laqués (attention : ce produit n’est pas compatible avec les cuisinières à gaz).
Ces produits sont lessivables et résistent aux projections de cuisson.

CUSTOMISER LE PLAN DE TRAVAIL EXISTANT

Relooker votre plan de travail à l’aide d’un béton ciré Couleurs d’Antan. Une fois votre support lessivé, il faut déposer le primaire d’adhérence et le laisser durcir 1h. L’application du béton se fait ensuite en 2 couches frais dans frais ou à 6 heures d’intervalle.
Il est indispensable d’utiliser son vernis polyuréthane pour obtenir la protection et la résistance.

Enfin, pour peaufiner votre nouvelle déco, changer les poignées des placards finalise la rénovation d’une cuisine en un clin d’oeil !

enseigne ddp

blog

M