PROMO METABO

Politique de confidentialité

7 + 2 =

contactez-nous

Accueil > Pourquoi choisir un parquet stratifié ?

Pourquoi choisir un parquet stratifié pour son intérieur ?

Le parquet stratifié, comme les autres parquets d’ailleurs, est toujours au top des tendances ! En effet depuis quelques années, les évolutions sur le marché du parquet stratifié ont permis de le rendre de plus en plus accessible tout en devenant un véritable atout déco pour la maison ! Le parquet stratifié présente de nombreux atouts, c’est un incontournable pour votre intérieur !

enseigne ddp

Qu’appelle-t-on parquet stratifié ?

Un sol stratifié est en réalité un revêtement de sol fait à base de bois (particules ou fibres). Ainsi, on l’appelle communément parquet stratifié car il imite à la perfection le parquet. Mais en réalité, un parquet est fait uniquement de bois (massif ou contrecollé) et doit être collé, cloué ou flottant alors qu’un sol stratifié est fait d’un matériau composite qui ne nécessite pas de colle lors de la pose. Il peut également imiter la pierre ou encore le métal.

Les qualités de ces sols stratifiés sont indéniables et nombreuses. De ce fait, ils sont :

  • résistants et beaucoup moins sensibles aux rayures, taches ou encore gondolements qu’un parquet classique
  • faciles à entretenir
  • faciles à poser avec leur système d’encliquetage : la marque BALTERIO innove avec son système de clipsage UNICLICK
  • économiques, surtout si l’on effectue la pose soi-même
  • chaleureux car ils imitent à la perfection l’aspect du bois

 

Du parquet stratifié de qualité au Domaine de la peinture !

Au Domaine de la peinture, nous travaillons avec nos deux marques partenaires, sélectionnées pour la qualité de leurs produits et pour leurs innovations: BERRY FLOOR et BALTERIO.
Tous les parquets que nous proposons ont une excellente résistance à l’abrasion et aux poinçonnements (classement 32). Ce classement signifie donc qu’il est conçu pour un passage répété important. Ainsi, ce niveau de résistance conviendra parfaitement pour toutes les pièces de votre maison : salon, chambres, salle à manger. Il est idéal également pour un passage commercial modéré.
Enfin, avec nos kits pièces humides, nous vous garantissons une excellente résistance à l’eau, y compris pour vos pièces d’eau !

Afin de répondre immédiatement à votre demande, nous avons six coloris en stock toute l’année en magasin. Les autres coloris sont disponibles sur commande pour les travaux moins urgents.
Nous vous proposons des sols stratifiés de qualité à partir de 10,90 € TTC le m2

 

enseigne ddp
enseigne ddp

Du parquet stratifié avec ou sans chanfrein ?

En choisissant votre sol stratifié, vous vous poserez forcément cette question car l’aspect esthétique final dépendra non seulement du coloris ou du relief du parquet choisi mais également de la présence ou non de chanfreins ! Alors pas de panique ! Nous vous aidons à comprendre :
« Zéro chanfrein » indique qu’aucun bord n’est biseauté, ceci donnera ainsi une impression d’uniformité à votre sol. En effet, de loin, il ne sera pas possible de distinguer les lames.
« Deux chanfreins » signifie que deux des côtés sont biseautés. Cela fera donc ressortir chaque lame de votre sol stratifié grâce au petit creu laissé entre chaque lame.
« Quatre chanfreins » signifie que tous les côtés de la lame ont été biseautés, donnant ainsi à votre sol un effet parquet réellement authentique ! Les chanfreins donnent également l’illusion d’une pièce agrandie.

A vous de choisir !

Pose du parquet stratifié et finitions

Etant de faible épaisseur, les sols stratifiés peuvent se poser sur vinyle, carrelage ou moquette rase. Bien évidemment, ils peuvent être posés également directement sur une dalle béton ou un ancien parquet dans le cas d’une rénovation.
En revanche, une sous-couche phonique est à prévoir pour un meilleur confort acoustique. De plus, elle peut également servir à rattraper de petites différences de niveau.
Le système de clipsage des sols stratifiés permet une pose rapide et encore plus efficace avec le système Uniclick de BALTERIO. En revanche, pensez à laisser un espace de dilatation d’environ 0,8 cm tout autour de la pièce : des cales peuvent vous y aider.
Enfin, pour une finition parfaite, nous avons les plinthes et barres de seuil assorties à chacun de nos parquets !

Nous vous attendons en magasin pour profiter de nos promotions du moment !

enseigne ddp

blog

Sols PVC et LVT Design Flooring

Sols PVC et LVT Design Flooring

Des dalles et lattes clipsables, sans colle, idéales pour les travaux de rénovation. Faciles à poser et esthétiques pour toutes les pièces de la maison.

M