Vos magasins sont ouverts pendant le confinement

lundi à vendredi de 7h30 à 12h et de 13h30 à 18h

 

Le Drive c'est facile !

Rendez-vous sur le site de notre fournisseur Domaterra et trouvez la couleur qu'il vous faut !

Notez sa référence.  Appelez-nous et le tour est joué !

INVENTAIRE

Lundi 30 Novembre 2020 vos magasins serons fermé pour inventaire!

 

Politique de confidentialité

13 + 15 =

contactez-nous

Accueil > Les papiers peints Little Greene

Les papiers peints Little Greene, chics et originaux !

Les papiers peints Little Greene, c’est le charme et les traditions des plus belles demeures anglaises. Modernisés, ils s’adaptent à présent à nos intérieurs contemporains pour nous permettre une déco à la fois fantaisiste et extrêmement élégante. Alors, laissez-vous inspirer et pourquoi pas…tenter par ces papiers peints résolument chics et originaux !

harmonie peintures et papiers peints

Les papiers peints Little Greene : des motifs qui racontent une histoire

Il faut que vous sachiez que les papiers peints de la marque Little Greene sont produits à partir des plus beaux motifs de ces trois derniers siècles en Angleterre.

Ainsi, la marque puise dans ces motifs historiques préservés par English Heritage et la Withworth Art Gallery de Manchester. Ensuite, Little Greene modifie ou retire des éléments, afin de créer des papiers peints modernes, tout en gardant l’esprit initial de chacun des designs.

Des couleurs de papiers peints en harmonie totale avec les peintures

Vous envisagez d’allier vos papiers peints avec de la peinture sur une autre surface de votre pièce ? Ou encore vous redoutez que vos boiseries ne s’accordent pas à votre papier peint ? Alors, pas d’inquiétude car avec Little Greene, c’est une évidence puisque chaque design est reproduit à partir de la palette de couleurs Little Greene. Ainsi, chaque papier peint se coordonne à la perfection avec les teintes de peintures Little Greene.
Découvrez ici notre article : les peintures Intelligent Paint de Little Greene, peintures également présentes dans vos magasins Domaine de la peinture !

La production des papiers peints Little Greene à travers les siècles

Les papiers peints Little Greene sont produits en alliant à la fois les techniques modernes d’impression et les techniques traditionnelles. Ainsi, chaque technique est choisie pour servir au mieux la qualité de rendu du papier réalisé : respect des graphismes, qualité de la surface, parfaite reproduction. Ainsi certaines méthodes n’ont pas changé depuis ces nombreuses années et sont porteuses d’un réel savoir-faire.
La machine utilisée par Little Greene a été mise en service pour la première fois en 1892 et est capable d’imprimer 12 couleurs à la fois ! Le fond du papier peint en revanche est obtenu à l’aide de la méthode traditionnelle d’un bac à peinture et d’un pinceau en crin de cheval et ceci depuis 1792 !

papiers peints Little Greene

La pose des papiers peints Little Greene

Une colle spéciale Little Greene

La colle Little Greene a été spécialement conçue pour les papiers peints Little Greene. Ainsi, cette colle de grande qualité à base d’amidon offre un excellent pouvoir d’adhérence. De plus, elle facilite la pose du papier peint. En effet, elle lui permet de glisser aisément afin d’être le plus précis possible dans les raccords, ce qui est essentiel dans le rendu pour des papiers peints à motifs comme ceux-ci.

L’application

  • La colle est facile à utiliser
  • Elle s’utilise sans eau à ajouter
  • Elle est disponible en 2,5 kg et en 5 kg

 

Pour indication, un pot de colle de 2,5 kg est nécessaire pour 3 rouleaux de papier peint. Concernant l’encollage, vous devrez encoller en priorité le papier peint et un peu seulement le mur, sauf pour les intissés pour lesquels vous ne devez encoller que le mur. Bien sûr, toutes les instructions sont sur les étiquettes de vos rouleaux afin de vous permettre une pose sans risque d’impairs ! Nos conseillers sont également disponibles en magasin pour vous accompagner !

Little Greene

blog

M