Du 27 juillet au 1er septembre

Magasins ouverts du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18 h

Le Drive c'est facile !

Rendez-vous sur le site de notre fournisseur Domaterra et trouvez la couleur qu'il vous faut !

Notez sa référence.  Appelez-nous et le tour est joué !

Politique de confidentialité

9 + 15 =

contactez-nous

Accueil > Le béton ciré, produit idéal en rénovation !

Le béton ciré pour votre rénovation

Le béton ciré vous tente pour la rénovation de vos murs ou d’un plan de travail ? En effet, c’est un produit très attirant, idéal en rénovation, permettant de moderniser vos supports. Grâce à lui, vous créerez des surfaces texturées ou teintées, tout en élégance. Alors recouvrez vos anciennes faïences ou vos murs abîmés mais avant tout, quelques connaissances vous seront nécessaires !

enseigne ddp

Sur quels supports utiliser le béton ciré et pour quelle utilisation ?

Tout d’abord, la question du support est cruciale. Sur quels supports pouvez-vous appliquer du béton ciré ? Ainsi, sachez que vous pouvez l’utiliser sur : plaques de plâtre hydrofuge ou non, béton, siporex, brique, plâtre et dérivés, carrelage, plancher chauffant, peinture, bois et dérivés.
Quant à son usage, le béton ciré correspond parfaitement à la rénovation d’une salle de bain même pour le bac et les parois de douche. Il convient également pour vos murs, sols, ou encore les plans de travail de votre cuisine.

Préparer vos supports c’est indispensable !

Afin d’obtenir un bon résultat final et de garantir la bonne adhérence de votre béton ciré, préparer votre support est indispensable. En effet, celui-ci doit être propre, sain, débarrassé des poussières ou traces de graisses, débarrassé de toute partie non adhérente.
Sur des faïences murales ou horizontales, afin d’obtenir une surface homogène, notre partenaire Couleurs d’Antan vous recommande un ratissage en deux passes.
Quant à votre sol, que celui-ci soit carrelé ou non, il nécessite un ragréage de type P4 ou P4S, qui vous permettra d’obtenir une surface plane et lisse.

enseigne ddp
enseigne ddp

Primaire d’adhérence

Le primaire d’adhérence est indispensable avant l’application de votre béton ciré. Ainsi vous l’appliquez au rouleau à poil ras ou à la brosse. Il se présente en teinte bleutée afin de vous offrir une meilleure visualisation de votre travail. Les outils utilisés se nettoient ensuite tout simplement à l’eau.
Il s’agit d’un produit prêt à l’emploi, qu’il faut juste bien remuer avant utilisation. Ensuite il s’utilise à une température comprise entre 5 et 25 °C. Le délai de recouvrement par le béton ciré est de 20 minutes si le support est poreux à 45 minutes si le support est fermé. Enfin, comptez entre 100 et 120 g de primaire d’adhérence par m2.
Disponible en 500g, 1kg et 5 kg

Les étapes à suivre après le primaire d’adhérence

  • Préparation : mélangez à l’aide d’un malaxeur un sac de poudre et un pot de liant (base à teinter) sans ajouter d’eau. Ainsi vous devez obtenir une pâte sans grumeaux. Attention, la durée de vie du mélange est seulement de 3 h. Enfin, munissez-vous également d’une spatule (20 x 8) ou du Parfaitliss (lame de 25cm) de notre fournisseur L’outil Parfait.
  • 1ère couche d’application : appliquez le produit dans une épaisseur d’environ 1 mm par couche. Veillez également à laisser le moins possible de traces d’outil. Ensuite laissez sécher environ 6h à 20°C.

 

  • 2ème couche : Elle s’applique une fois la première couche sèche ou « frais dans frais », quand la première couche ne marque plus au doigt. Ainsi, vous refaites le mélange et appliquez la deuxième couche à l’aide du ParfaitLiss comme pour la première. Quand le produit commence à sécher, ferrez l’enduit afin de le lisser à votre convenance. Enfin laissez sécher 24 h puis vous pouvez effectuer un léger ponçage au papier de verre 120 si nécessaire.
  • Application du vernis de finition : après au moins 48 h de séchage, appliquez au rouleau le vernis, de façon précise et régulière, sans sur épaisseur.

    Pour chacune de ces étapes, que vous pouvez découvrir également dans la vidéo, vous trouverez le matériel et les outils nécessaires au Domaine de la peinture.

  •  
exemple-beton-cire

blog

M