magasins ouverts

Rendez-vous obligatoires par téléphone pour vos conseils déco ! Places limitées dans le showroom !

Le drive continue et reste le moyen le plus rapide 😉 

 

Le Drive c'est facile !

Rendez-vous sur le site de notre fournisseur Domaterra et trouvez la couleur qu'il vous faut !

Notez sa référence.  Appelez-nous et le tour est joué !

Politique de confidentialité

14 + 11 =

contactez-nous

Accueil > La lasure HPS Blanchon pour vos boiseries extérieures

Entretenir vos boiseries extérieures avec la lasure HPS Blanchon 

Vos boiseries extérieures se dégradent et perdent ainsi leur bel aspect esthétique ? En effet, soumis à de nombreuses agressions climatiques, vos volets, votre mobilier de jardin ou encore votre portail ont un véritable besoin d’être entretenus et protégés. Par conséquent, l’utilisation d’une lasure devient nécessaire. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous la lasure HPS de la marque Blanchon, marque reconnue pour ses engagements écologiques et ses produits de qualité.

enseigne ddp

Pour quelle destination ?

La lasure HPS de Blanchon, grâce à sa consistance crémeuse, est particulièrement adaptée pour une utilisation verticale. Ainsi, elle est idéale pour : vos volets, vos barrières en bois, votre abri de jardin, votre portail ou encore votre bardage.

En plus d’assurer la protection de vos boiseries, la lasure HPS Blanchon est une finition décorative satinée. Elle donnera ainsi à votre bois un bel aspect satiné pour une très longue durée !

Si en revanche vous préférez un aspect mat et naturel, c’est un saturateur bois qu’il vous faut. En effet, il protège et nourrit le bois en profondeur tout en préservant son aspect naturel. En revanche, celui-ci nécessite une application plus fréquente que la lasure qui elle, garantit une grande durabilité.

Les bénéfices de la lasure HPS Blanchon

En plus d’être idéale pour entretenir vos boiseries en leur donnant un aspect satiné, notre lasure HPS Blanchon présente de nombreuses qualités à la fois dans l’utilisation du produit que dans sa durabilité :

  • Elle offre une haute résistance aux UV et aux intempéries
  • Sa consistance crémeuse fait qu’elle ne coule pas et que l’application en est ainsi facilitée
  • Elle est microporeuse, hydrofuge, permettant ainsi une bonne imperméabilité tout en laissant respirer votre bois
  • Son séchage après application est rapide. En effet, il faut compter 1h de séchage hors poussière et 10 h pour être recouvrable.
  • Elle présente un haut pouvoir garnissant garantissant par conséquent une meilleure protection du support
  • Elle possède un haut rendement, de 14 à 18 m2 par litre de lasure et par couche, selon la porosité et la nature de votre support.
enseigne ddp
enseigne ddp

N’oubliez pas de préparer vos supports avant l’application de la lasure HPS Blanchon

Tout d’abord, vérifiez que votre bois est propre et sec. En effet, il ne doit pas présenter de traces d’anciens vernis ou de peinture ou d’un quelconque corps gras. Alors décapez le si nécessaire ou poncez pour faire disparaître les traces gênantes.
Ensuite, il vous faudra poncer votre bois, avec un abrasif grain 80. Ainsi, cela optimisera l’ouverture de ses pores pour une meilleure imprégnation de la lasure.
Enfin, dépoussiérez soigneusement vos surfaces afin de pouvoir passer à la phase d’application de la lasure.
Cas particuliers :

  • Votre bois est grisaillé : avant l’application de la lasure HPS Blanchon, utilisez un dégriseur bois
  • Cas des bois exotiques et résineux : vous pouvez les dégraisser en utilisant un diluant ou de l’acétone
  • Votre bois est contaminé : grattez, nettoyez et appliquez un produit de traitement insecticide-fongicide
  • Pour égaliser les nuances de bois d’essence différente, appliquez une première couche Xyloprim bois noircis

Teintes et conditionnement !

La lasure HPS de la marque Blanchon se présente en incolore* ainsi qu’en cinq teintes couleur bois :

  • Chêne clair
  • Chêne doré
  • Acajou
  • Chêne rustique
  • Chêne moyen

De plus vous aurez le choix du conditionnement en fonction de votre surface à lasurer. Ainsi, notre lasure est disponible en : 1 L, 2.5 L, 5 L, 10 L. Alors demandez conseil en magasin pour choisir le conditionnement adapté à vos projets.
*IMPORTANT : Conformément à la Norme NF T 34-202, en extérieur, la nuance “incolore” ne peut être employée seule, mais nécessairement en combinaison avec 2 couches de LASURE HPS teintée.

enseigne ddp
enseigne ddp

Application de la lasure

Vous achetez votre lasure HPS prête à l’emploi en magasin. Ainsi, elle est semi-gélifiée et ne se dilue pas afin d’avoir la consistance idéale pour ne pas couler. En revanche, si vous constatez en surface une remontée de solvant, il suffit de la secouer puis de la laisser reposer quelques heures afin qu’elle retrouve sa forme de gel.

Ensuite l’application se fait à la brosse ou au pinceau après préparation de votre support. Après la 1ère couche, un léger égrenage est conseillé afin d’obtenir le plus bel aspect et d’éliminer les petites aspérités du bois.

  • Bois neufs extérieurs : appliquez 1 couche d’imprégnation avec la LASURE FLUIDE HPS BLANCHON et 2 couches de LASURE HPS pour assurer une protection maximale. Il est également possible d’appliquer 3 couches de LASURE HPS.
  • Rénovation usuelle (entretien sur bois lasurés sains) : 1 couche de LASURE HPS rénove les anciennes lasures (égrenage et dépoussiérage préalables). 2 couches peuvent être nécessaires pour un excellent résultat.
  • Rénovation tardive (rénovation sur bois altérés) : poncez les surfaces abîmées, nettoyez, dépoussiérez, traitez si besoin puis appliquez 3 couches de LASURE HPS.

Rendez-vous dans vos magasins Domaine de la Peinture au Coteau, Andrézieux ou Civens ou prenez contact avec nous si vous souhaitez plus de précisions !

blog

M