DOMAINEDELAPEINTURE
HOMEMENU
//Comment peindre une façade

Comment peindre une façade

    • Cyril GUYOT
    • Cyril

Faites le bon choix de peinture

Préparer la façade

Passez au préalable un antimousse ACTIPRO ou un nettoyant façade SCALP (si mousse ou champignons), puis rincez la façade au nettoyeur HP modéré (éloignement de 1m de la façade)

Reconnaître le support

Tout d’abord il faut reconnaitre le support.
Astuce : passez la main sur votre mur, si votre main est blanche ou le crépis s’effrite, la façade n’a jamais été peinte, il s'agit donc d'un support minéral.
Autre astuce : brûlez avec un briquet un morceau de crépis, s’il devient caoutchouteux le support est organique.

Peindre un support minéral

Lorsqu'il s'agit d'un support minéral qui s’effrite lors du test préalable, il vous faut appliquer une couche d'HYDROFOND dilué à 50% (reminéralisant liquide) qui permettra de durcir le fond.
Info : si votre crépis est grossier, déposez une peinture semi épaisse (NOVAXANE), tandis que sur un crépis fin, un film mince suffira (PLASCORITE HYDRO).

L'application de NOVAXANE se fait en 2 couches : la première étant diluée à 10% et la deuxième pure, à raison de 500g/m² les 2 couches, tout en laissant un sous bassement d'une trentaine de cm minimum sur l'ensemble de la périphérie de la maison. En raison de l'humidité et des remontées capilaires, une peinture type PLASCORITE HYDRO (pliolite) en 2 couches sera préférable sur la partie sous-bassement.
 
Le PLASCORITE HYDRO, film mince, se dilue à 5% pour la première passe et s'applique pure en deuxième à raison de 300g/m² les 2 couches.

Mise en peinture d'un support organique

Pour les supports organiques déjà peints sauf IMPER, nous demander conseil en magasin.

Pour ne pas prendre de risque, nous pouvons nous déplacer pour voir votre façade.

  • image : 0 sur 3
  • image : 1 sur 3
  • image : 2 sur 3

Produit(s) utilisé(s)

    Article(s) associé(s)

    Aucune information à afficher !