DOMAINEDELAPEINTURE
HOMEMENU
//Bien choisir une couleur

Bien choisir une couleur

    • Cécile Dadolle
    • Cécile Dadolle

une question de lumière !

bannière lumiere et couleur

Une couleur ne se choisit pas uniquement en fonction de ses goûts : l'orientation de la pièce dans laquelle elle va se trouver a aussi son importance. En fonction de la lumière, l'effet produit par la couleur ne sera pas le même. Voici quelques conseils...

Les pièces au Sud

L'orientation la plus facile. En effet, dans les environnements situés au sud, on bénéficie d'une lumière abondante et chaude, toutes les couleurs sont donc envisageables. Les teintes vives ressortent d'autant plus éclatantes et vitaminées côté Sud.

Les pièces au Nord

Il s'agit de la lumière la plus froide et la plus blanche. Attention à ne pas accentuer cet effet de froideur : on évite les gris ternes ou bleutés ainsi que les bleus durs qui donnent un côté glacial à la pièce. Préférez des tons gris taupés, plus cocons, ou des bleus contenant une pointe de vert ou de violet, plus chaleureux. Toutes les teintes claires et pastelles sont les plus appropriées pour cette orientation, conservant ainsi la faible luminosité du Nord.

Les pièces à l'Est

Dotées d'une très belle lumière le matin, les tons neutres et chauds embellisent parfaitement les pièces à l'est.

Les pièces à l'Ouest

La lumière y est douce le matin mais très intense le soir avec le soleil couchant, surtout en période estivale. Les rouges, violets et autres couleurs sombres s'avèrent beaucoup plus flamboyantes, gardez cela en tête si vous ne désirez pas un environnement trop tonique.

  • image : 0 sur 3
  • image : 1 sur 3
  • image : 2 sur 3

Produit(s) utilisé(s)

      Article(s) associé(s)

      Aucune information à afficher !