DOMAINEDELAPEINTURE
HOMEMENU
//Trucs et astuces...

Trucs et astuces...

    • Eloïse MONTHUY
    • Elose MONTHUY

... pour un travail de pro !

Bannière astuces de peintre

La préparation, étape primordiale !

Avant toute mise en peinture, pensez à égrainer et à bien nettoyer votre support : l’alcali dilué à 10% avec de l’eau est le plus recommandé, il dégraisse sans agresser le matériau. Si toutefois vous utilisiez de l’oxydrine, rincez abondamment à l’eau claire : la peinture risquerait de se décoller sur un support où il subsiste des traces de « Saint Marc ». Dans tous les cas, laissez votre support sécher à l'air libre un temps suffisant pour vous évitez tout problème d'adhérence (au moins 48h à 20°C dans le cas d'un lessivage en condition normale).

Gardez vos fonds de pot !

Conservez votre reste de peinture à l’eau dans un pot en verre rempli au maximum, recouvert d’un film plastique alimentaire, puis de son couvercle (il doit rester le moins d’air possible). Concernant la peinture glycéro, retournez le pot d’origine pour éviter qu’une peau se forme. Quelle que soit le type de peinture, réservez à l’abri du gel et de l’humidité. Attention, pensez à bien notifier sur une étiquette la référence couleur et le nom de la gamme de peinture ! 
N.B. : En aucun, il ne faut déverser les residus de peinture à l'égout, veillez à rapporter vos pots usagers et fonds de pots inutilisés en déchetterie.

Poser du papier-peint, fastoche !

Pour la pose de papier peint, déposez une couche d’impression ou procédez à un pré-encollage des murs 2 ou 3 jours à l’avance, selon le type de papier et de mur ; cela permet d’unifier les fonds pour une pose facilitée. Vérifiez avant la pose, que tous les rouleaux proviennent bien du même bain. Si le papier choisi est foncé ou coloré, à l’aide d’un feutre, coloriez la tranche du rouleau dans la même teinte.  Faîtes également attention au sens de pose du papier, cela peut avoir un réel impact sur le rendu - par exemple, un papier uni aura tendance à nécessiter une pose tête bêche qui préviendra l’apparition des lés une fois collés.

Produit(s) utilisé(s)

Aucune information à afficher !

Article(s) associé(s)

Aucune information à afficher !